C’est officiel: le Galaxy S9 arrivera le 25 février prochain avec une caméra ré-imaginée !

Comment bien montrer ce qu’apportera un prochain smartphone phare, avant son lancement officiel ?

Et bien, il suffit simplement de nous le dire directement via l’invitation de lancement, voilà tout. Pour le Galaxy S9, l’accent semble avoir été mis sur l’appareil photo. Samsung est en train de nous envoyer des invitations pour l’événement UNPACKED du 25 février prochain pour le Galaxy S9 avec les termes : « la caméra ré-imaginée » dans et autour du numéro 9.

 

Le Galaxy S9 débarquera le 25 février prochain avec une caméra ré-imaginée

 

A présent, nous savons déjà qu’au moins le Galaxy S9+ sortira avec un appareil photo à doubles capteurs mais comme le Note 8 disposait lui aussi de ces derniers, ce serait étrange pour Samsung de qualifier cela de ré-imagination, juste parce que le S9 aura deux appareils photo en dorsal, au lieu d’un seul. Mais si les récentes rumeurs disent vrai, le Galaxy S9 aura un certain nombre de fonctionnalités d’imagerie à nous offrir : une ouverture variable (comme celle que nous avons vue sur le dernier modèle phare rabattable de Samsung), les vidéos au ralenti à 480 images par seconde et à une résolution de 1080 pixels en Full HD et une vitesse autofocus améliorée dans les endroits peu éclairés sont quelques unes des fonctions que nous prévoyons de découvrir. Certaines ont déjà été confirmées par la compagnie sud-coréenne elle-même au sujet de son nouveau capteur photo ISOCELL. Rien ne nous dit à présent combien de ces fonctions seront présentes sur le Galaxy S9 ou si les deux caméras seront proposées sur les S9 et S9+ mais une chose est certaine : Samsung semble être prête à améliorer drastiquement l’expérience d’imagerie sur le Galaxy S9. La dernière fois que cette compagnie a fait quelque chose d’aussi important avec ses caméras, c’était lorsqu’elle avait intronisé l’autofocus Dual Pixel sur les Galaxy S7 et S7 Edge et deux ans plus tard, il semble que ce soit le moment idéal de remettre ça. Nos sources seront bien évidemment présentes à l’événement UNPACKED de Samsung pour le lancement officiel du Galaxy S9 et ladite compagnie organisera sans doute une diffusion en direct afin que tous les fans puissent regarder l’événement, peu importe où ils seront.

Dans les semaines à venir, nous devrions en outre avoir droit à quelques révélations qui nous donneront une idée plus claire de ce qu’il faut prévoir de ces nouveaux modèles phares. Samsung a bien protégé son prochain fleuron cette année mais à en croire l’historique de la marque sud-coréenne, les événements de ces dernières semaines ont presque ruiné tout cela.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse