La batterie du Galaxy S9 pourrait être plus grande !

Les composants de smartphones sont devenus de plus en plus compacts au fil des années, et le Galaxy S8 est la preuve que des composants haute performance peuvent être intégrés dans des appareils de plus en plus fins. Mais ce qui fait encore défaut aux géants de la technologie est la batterie des smartphones (rappelons nous les soucis rencontrés par le Galaxy Note 7). Les smartphones ont besoin de batteries qui permettent une grande autonomie, et qui prennent donc beaucoup de place. Mais tout cela pourrait changer avec le Galaxy S9, selon un rapport d’ETNews.

En effet, pour la carte mère, Samsung pourrait opter pour la technologie SLP. Contrairement à la technologie High Density Interconnect (HDI) utilisée actuellement par les fabricants de smartphones, la technologie SLP permet de mettre le même nombre de composants dans un espace plus petit, grâce à des interconnexions plus fines et un nombre important de couches. En d’autres mots, les cartes mères pourraient être plus compactes, ce qui laisserait de la place à une plus grande batterie.

Le Galaxy Note 8 devrait avoir une batterie plus petite que le Galaxy S7 Edge ou le Galaxy S8+, et le passage à la SLP devrait être le bienvenu pour les smartphones de l’an prochain, si cela permet des batteries de plus grande capacité. Samsung devrait continuer à utiliser la technologie HDI sur ses smartphones Qualcomm, mais nous pensons qu’elle trouvera un moyen d’utiliser la SLP sur les smartphones Exynos et Qualcomm.

ETNews déclare que Samsung se prépare pour la production de cartes mères SLP avec d’autres fabricants sud-coréens et pourrait être la première entreprise technologique à utiliser ce produit. Les autres fabricants devraient avoir plus de difficulté à utiliser cette technologie, hormis Apple qui prépare le même genre de nouveauté pour 2018. La compétition devrait donc être toujours aussi rude entre Samsung et Apple dans les années à venir.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse