Le prochain Gear VR de Samsung devrait avoir un écran très haute résolution!

D’après des sources internes, Samsung serait en train de travailler sur un Gear VR unique qui serait équipé d’un écran OLED censé avoir une densité de pixels intéressante de 2000 ppi. A titre de comparaison, ce casque de réalité virtuelle est actuellement à l’avant-garde du marché de la réalité virtuelle. En fait, l’Oculus Rift affiche une densité de pixels de 460 ppi, tandis que les Galaxy S8 et S8+ affichent respectivement 570 et 529 ppi. Nous craignons que cette augmentation de la résolution ne nous donne la nausée mais Samsung pense qu’une fois les 1000 ppi dépassés, les soucis liés au réalisme et à la diffusion rapide des images ne seront plus ressentis mais nous devrons attendre et voir.

Le prochain Gear VR de Samsung devrait avoir un écran très haute résolution!

Voici maintenant la déclaration d’un représentant de cette compagnie :

« Lorsque nous utilisons un modèle VR, le nombre de ppi devrait être plus important qu’il ne l’est maintenant pour avoir une expérience de visualisation naturelle, sans se sentir étourdi. Plus la résolution est élevée, plus les symptômes de nausées seront faibles ».

La rumeur indique que Samsung est en train de développer son propre écran OLED à ultra-haute résolution pour le Gear VR dernière génération qui est environ 1000 fois meilleur que l’écran LCD classique. Malheureusement, nous ne connaissons pas la date exacte à laquelle cette compagnie compte introniser ce modèle, même si nous pensons qu’il pourrait être dévoilé l’année prochaine, aux côtés des prochains Galaxy S9 et S9 Plus.

 

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse