Rumeur: l’aspect ratio écran/coque du Samsung Galaxy S9 serait de 89 ou de 90% !

Récemment, il y a eu plein de discussions au sujet du Galaxy S9 et une supposée version finale de ce smartphone a même fait son apparition dans les concepts de coques. La source qui a publié ces concepts de coques protectrice avait prétendu que la bordure au dessus de l’écran pourrait être plus mince que ce qui a été illustré dans les concepts en question. De plus, nous avons reçu une information confirmant cela. En fait, notre source nous informe que l’aspect ratio écran/boîtier du prochain Galaxy S9 pourrait atteindre les 90%. Il serait presque 6% plus élevé que celui du Galaxy S8+.

Les bordures du Galaxy S9 pourraient être beaucoup plus fines que celles du S8

A présent, Samsung a décidé de ne pas mentionner de chiffre précis pour le ratio écran/boîtier sur ses modèles phares mais si nous regardons les données qui sont disponibles, nous verrons que l’aspect ratio sur le Galaxy S8+ est d’environ 84% (pour les débutants, l’aspect ratio écran/boîtier définit la taille de la surface qu’occupe un écran sur le boîtier d’un appareil mobile), alors que les conceptions ‘sans-bordures’ des smartphones d’aujourd’hui ont pour objectif de proposer des écrans aussi grands que possible sur des boîtiers aussi compacts que possible. Naturellement, il nous reste du chemin à faire avant de découvrir enfin des modèles tous d’écrans vêtus mais Samsung a peut-être fait quelques pas vers ce grand projet avec le prochain Galaxy S9.

Selon les informations que nous avons reçues, les bordures seront quasi inexistantes sur le Galaxy S9 et la bordure supérieure sera plus fine que la bordure inférieure du S8. Nous ignorons si les bordures gauche et droite de l’écran perdront quelques millimètres mais Samsung pourrait ne pas avoir suffisamment d’espace à disposition, en raison des courbes de l’écran se trouvant sur les côtés latéraux et du fait que les bordures latérales sont déjà assez fines sur le Galaxy Note 8 actuel. Bien évidemment, ce n’est qu’une rumeur qui pourrait ou ne pas se baser sur des faits réels, alors il vaut mieux prendre ces infos avec des pincettes. C’est certes une rumeur mais elle semble assez plausible et comme l’iPhone X est maintenant en train de relancer la concurrence, Samsung pourrait faire tout ce qui est en son pouvoir pour remporter la mise avec son prochain Galaxy S9.

 Rumeur l’aspect ratio écran coque du Samsung Galaxy S9 serait de 89 ou de 90 %

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse