Rumeur: Le prochain Galaxy S9 aura un pavé DeX !

Samsung est en train de travailler sur une nouvelle version de la DeX Station qui arrivera l’année prochaine avec le Galaxy S9 et similairement au chargeur sans-fil d’origine de cette compagnie, le port DeX 2ème génération sera plus un pavé plutôt qu’un support. C’est en tout cas ce que prétend l’équipe GalaxyClub qui affirme que ce port portera le nom de DeX Pad et qu’il arrivera aux côtés des Galaxy S9 et S9+ et qu’il sera livré en noir. Leur information réitère un récent rapport qui a été publié par l’internaute evleaks. Ce rapport a en outre indiqué que les prochains S9 et S9+ feront leur première apparition lors du prochain CES qui se tiendra au mois de janvier 2018.

Le terme « pad » dans DeX Pad n’est pas là sans raison

Avec Android Oreo, l’écran de cet appareil mobile connecté peut être utilisé en guise de souris et les rapports concernant le DeX Pad indiquent qu’il pourra en outre être utilisé comme un clavier. Cela ne vous oblige donc pas à vous promener avec une souris et un clavier pour pouvoir utiliser DeX, comme c’est le cas aujourd’hui. Nous nous demandons toutefois comment il sera possible de connecter cet appareil mobile au port en question s’il est posé à plat. Il y aura probablement une sorte de charnière pour le port USB (Type-C) qui disparait lorsqu’elle est inutilisée (comme celle qui est présente sur le Gear VR) et ce serait vraiment un procédé qui serait meilleur. Il se pourrait aussi que le DeX Pad fonctionne comme un support et comme un pavé. Serait-ce le chargeur sans-fil convertible de Samsung ?

Comme ce modèle a besoin d’être physiquement connecté via un port USB, nous pensons qu’un port DeX inclura un mécanisme qui ne sera pas aussi intuitif mais cela reste une possibilité. Toutefois, c’est juste de la spéculation et pour l’instant, rien ne nous dit ce à quoi le DeX Pad ressemblera. Nous espérons que Samsung est au moins parvenue à y intégrer un port audio de 3.5 millimètres. L’absence de ce dernier est reconnue comme étant un point de discorde en ce qui concerne la DeX Station 1ère génération.

 Rumeur Le prochain Galaxy S9 aura un pavé DeX !

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse