Samsung a été la marque de smartphones la plus clonée en 2017 !

La croissance rapide du marché des smartphones partout à travers le monde a incité certains fabricants à produire des clones des smartphones populaires pour de l’argent facile. Il est devenu commun de découvrir des clones de smartphones populaires dans les marchés locaux mais aussi dans les boutiques en ligne. De nouvelles données provenant d’Antutu nous donnent des aperçus de la popularité des clones de smartphones. Antutu est un outil/logiciel de benchmark chinois qui est utilisé pour classer les smartphones. Les fabricants chinois sont souvent extrêmement rapides à cloner des terminaux populaires de Samsung. Pour les Galaxy S9 et S9+, ils ont lancé des clones, même avant que ces terminaux ne soient officiellement annoncés par cette compagnie. D’après le rapport d’Antutu, Samsung a été la marque de smartphones la plus clonée en 2017.

Samsung représentait 36.23% de tous les smartphones clonés

Le rapport d’Antutu indique que 17,424,726 smartphones étaient attendus pour l’année 2017, parmi lesquels les clones de smartphones représentaient 2.64%. Sur le total des smartphones qui ont été clonés, Samsung était la marque la plus clonée à 36.23%, suivi par Apple à 7.72% et le Mi à 4.75%. La version européenne du Galaxy S7 Edge est arrivée comme le modèle le plus cloné. Aussi, le Samsung Galaxy S7, le Galaxy S8+, le Galaxy W2016 et le Galaxy W2017 étaient les autres smartphones populaires de Samsung qui ont été clonés. Alors que le marché du smartphone chinois n’est pas très attiré par les smartphones de Samsung, il semble que les petits fabricants en Chine sont extrêmement intéressés par la fabrication des clones de smartphones Samsung populaires pour répondre aux autres marchés qui sont dominés par Samsung. Hormis les questions éthiques, les smartphones clonés ne représentent pas la sécurité.

C’est ainsi une meilleure décision d’acheter un 1er modèle milieu de gamme ou un modèle peu coûteux, plutôt que d’acheter un clone d’un smartphone haut de gamme. Hormis une petite ressemblance avec un smartphone populaire, les clones n’incluent aucun des avantages qui sont associés aux modèles originaux. L’achat à partir d’une chaine de vente réputée est le moyen le plus facile et le moyen le plus sécurisé d’éviter de se faire arnaquer en ramener des clones.

 Samsung a été la marque de smartphones la plus clonée en 2017 ! Samsung a été la marque de smartphones la plus clonée en 2017 !

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse