Samsung Galaxy S9: cette image confirme-t-elle certaines rumeurs ?

Un utilisateur de Weibo a publié une capture d’écran qu’il aurait pris du prototype d’un Galaxy S9 et cela pourrait ou ne pas confirmer les nombreuses rumeurs concernant le prochain smartphone phare de Samsung. Cette capture d’écran été prise à partir de l’application S Health de Samsung et nous montre une démonstration de l’utilisation du capteur de fréquence cardiaque et si vous regardez attentivement, le lecteur biométrique semble être placé en dessous de l’appareil photo. De plus, ici, il est bon de préciser qu’un seul capteur photo peut être aperçu. Récemment, si vous avez suivi les rumeurs concernant le Galaxy S9, vous vous demanderez probablement si cette image nous donne une information solide sur laquelle nous pourrions nous appuyer. Et bien, c’est aussi ce que nous nous demandons. Alors que les images se trouvant à l’intérieur des applications de Samsung sont souvent des emplacements provisoires qui sont remplacés plus tard, pourquoi cette compagnie voudrait-elle nous montrer un modèle qui n’existe pas (pas avec ce design) dans un emplacement s’il n’était pas secrètement en phase de préparation ?

Ce qui est certain, c’est qu’il semble que le Galaxy A (2018) pourrait ne pas avoir de capteur de fréquence cardiaque, à en croire toutes les rumeurs et autres informations volées. Aussi, il est plutôt dur d’imaginer que l’emplacement dans la capture d’écran date de la période où Samsung avait tenté de mettre le capteur biométrique du S8 sous le capteur photo mais sans succès, alors qu’elle avait pu le faire, il y a bien longtemps.

Voici l’image volée qui a été publiée sur Weibo :

Et voici comment celle-ci se compare à celle que nous avons vue dans S Health sur les Galaxy S8 et Note 8 (de gauche à droite) :

Maintenant, à moins que cette source tente de duper tout le monde avec une ancienne image, cela nous laisse une possibilité intéressante. L’appareil mobile que nous avons vu dans la capture d’écran pourrait en fait être le plus petit des deux prochains modèles phares S9 qui est censé avoir un seul appareil photo en dorsal. Et puis, il se pourrait même que le Galaxy S9+ soit dépourvu d’une configuration d’imagerie à doubles capteurs photo mais ce serait impossible, à moins que Samsung veuille perdre de nouveaux clients. Les appareils photo à deux capteurs sont devenus la norme sur les smartphones modernes et nous pouvons au moins dire que le S9+ doit avoir une telle conception (hormis d’autres choses) pour qu’il réalise de nouvelles prouesses, à son arrivée, quelques mois après l’iPhone X.

Alors qui croire ?

Alors que le lancement officiel du prochain Galaxy S9 approche à grands pas, il y a environ trois semaines, nous avions entendu dire pour la 1ère fois que les modèles de 5.8 pouces du Galaxy S9 seront probablement limités à un seul appareil photo. Il est encore dur de faire confiance à ces informations volées. Les forums de Weibo ont souvent été la source d’informations fiables au sujet des prochains modèles et même si cette image semble être véridique, nous ne savons pas encore si elle nous informe bien sur ce que nous pouvons prévoir à propos du prochain S9.

Qu’en pensez-vous ?

Samsung Galaxy S9 cette image confirme-t-elle certaines rumeurs 1 Samsung Galaxy S9 cette image confirme-t-elle certaines rumeurs 1

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse