Samsung Galaxy S9: la caméra frontale avec capteur 3D pourrait améliorer la reconnaissance faciale !

Les rumeurs concernant le Galaxy S9 ont maintenant commencé à faire leur apparition car ce sera le prochain smartphone phare de Samsung. La dernière d’entre elle indique que la fonctionnalité de reconnaissance faciale du Galaxy S9 sera optimisée, notamment grâce à l’ajout d’une caméra frontale contenant un capteur 3D. Le Galaxy S8 dispose déjà de la reconnaissance faciale, ainsi que de la reconnaissance d’iris. Cet appareil mobile intègre en outre un lecteur d’empreintes digitales en dorsal qui d’après de nombreuses personnes, n’est pas placé dans une position pratique. Il semble que Samsung pourrait changer les choses un petit peu, d’ici l’année prochaine.
Les dernières informations provenant de la Chine indiquent que le Galaxy S9 aura une caméra frontale qui sera équipée d’un capteur 3D. Cela permettra à ce smartphone d’offrir davantage de fonctionnalités de reconnaissance faciale. Celle-ci sera non seulement plus précise mais elle offrira aussi plus de sécurité et apportera de nombreuses améliorations en matière de vitesse. Naturellement, ce ne sont là que des rumeurs non vérifiées provenant de Chine, alors il vaut mieux s’en méfier. Rien n’a donc été décidé pour l’instant en ce qui concerne le Galaxy S9. Cette technologie sera probablement similaire à celle du système TrueDepth qu’Apple a intronisé avec l’iPhone X, le mois dernier. Néanmoins, les fournisseurs d’Apple rencontrent des difficultés de rendement et ça aura un impact sur les livraisons d’iPhone X. Samsung devra travailler sur le réglage de ces problèmes pour s’assurer qu’elle n’aura pas à gérer de tels soucis avec le prochain Galaxy S9. La reconnaissance faciale améliorée du Galaxy S9 sera certainement appréciée par les consommateurs. Toutefois, cela menacera probablement le futur des lecteurs d’iris et d’empreintes digitales.
Si Samsung parvient à améliorer la reconnaissance faciale, devra t’elle se débarrasser du lecteur biométrique ou du lecteur d’iris ?
Dîtes-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse