Samsung Galaxy S9 vs Galaxy S8: comparons leurs aspects ratios écran/coque!

La partie frontale du Galaxy S8 a conquis de nombreux fans, alors que la face dorsale a suscité des critiques. Par conséquent, pour le Galaxy S9, Samsung semble s’être focalisée sur le réglage de la configuration de la partie dorsale de ce modèle.

Qu’en est-il donc de la face frontale ?

Nous avons vu des schémas CAD qui montrent qu’il n’existe carrément aucun changement, alors nous nous demandons si le ratio écran/coque (StB) changera après tout. Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus important mais c’est une fierté pour plusieurs fabricants et autres utilisateurs. Nous avons décidé d’enquêter sur la base des concepts volés. De ce fait, nous avons publié les dernières images volées des Galaxy S9 et S9+ en les mettant côte à côte avec leurs prédécesseurs pour quelques analyses. Ce que nous avons découvert, c’est que le ratio StB sur les Samsung Galaxy S9 et S9+ sera légèrement plus important d’environ 1%. Gardez à l’esprit que les concepts officiels ont toujours manqué de précision, lorsqu’il s’agit de l’indication des véritables dimensions de l’écran et de ce fait, ces chiffres pourraient changer et pourraient être plus élevés que la norme. Cela s’applique cependant aux deux modèles et donc les observations concernant cette différence devraient toujours être correctes. Nous pensons que nous avons là quasi le même aspect ratio écran/coque. Une différence de pourcentage est extrêmement dure à repérer, même si vous mettez les deux côte à côte. Nous avons tenté de recouvrir ces deux écrans et les coins arrondis semblent être identiques, même si nous avons remarqué que les écrans du S9 (les deux) sont légèrement plus grands. C’est aussi ce que nous voyons dans le croquis CAD mais la différence est académique. D’après les dimensions volées, les S9 et S9+ seront plus petits et plus larges et épais d’un millimètre. Nous aimerions mentionner la possibilité que Samsung ait peut-être changé la courbe des parties latérales des Galaxy S9 et S9+. Cela pourrait légèrement modifier les dimensions StB et compenser cette différence.

Samsung a déjà opté pour une courbe moins visible sur le Note 8, par rapport au S8 et le S9 pourrait peut-être s’inspirer de cette phablette. Comme nous l’avons déjà mentionné, un StB plus grand (et des bordures plus fines) est une source de fierté pour certains, même si des bordures plus fines pourraient faire du tord à l’ergonomie.

Et vous, que choisissez-vous ?

 Samsung Galaxy S9 vs Galaxy S8 comparons leurs aspects ratios écran et coque!

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse