Samsung vient de ‘teaser’ l’intelligence artificielle pour le Galaxy S9 UX !

L’intelligence artificielle est la prochaine frontière pour les smartphones phares.  Les compagnies sont en train de développer des composants ‘hardware’ dans leurs terminaux pour animer les fonctions AI. Huawei a récemment sorti un nouveau smartphone avec un Neural Processing Unit à l’intérieur de son processeur. L’intelligence artificielle est également censée être un élément crucial sur le prochain smartphone phare de Samsung. Ladite compagnie vient peut-être elle-même de nous montrer un ‘teaser’. Elle a peut-être aussi révélé que le Galaxy S9 UX passera de nouveau à l’appellation Galaxy Ai UX. Samsung a fait son ‘teaser’ durant son événement de lancement de Bixby Voice, en Chine.

L’intelligence artificielle pour le Galaxy S9

Ce que ce ‘teaser’ indique, c’est que l’intelligence artificielle pourrait jouer un rôle plus important sur le Galaxy S9. Certains rapports ont même laissé penser que le Galaxy S9 aura son propre moteur neuronal. Samsung est supposée avoir investi dans la technologie DeePhi Tech ; une startup AI technologie qui se trouve en Chine. Samsung a également fait un investissement de 30 millions de dollars, c’est-à-dire d’environ 25 millions d’euros au mois de septembre dernier, dans la compagnie AI britannique Graphcore. Ces investissements montrent un intérêt dans le ‘hardware’ qui améliore les capacités AI sur les terminaux. Cette compagnie pourrait utiliser ce moteur neuronal pour la supposée caméra « sensible à la profondeur » qui améliorera la reconnaissance faciale sur le Galaxy S9. Le fait d’avoir un coprocesseur AI dédié permet de laisser le processeur principal libre pour qu’il puisse gérer toutes ses autres tâches.

Cela aide à optimiser la performance AI sur cet appareil mobile car les données peuvent être traitées localement et cela ne requiert pas un passage par le Cloud. Cette compagnie a renommé son interface utilisateur pour que celui-ci passe à Samsung Experience, il y a de cela, presque un an. Il semble que le prochain changement de nom apportera  beaucoup plus qu’un nouveau nom. C’est peut-être l’aube d’une nouvelle ère pour les terminaux signés Samsung.

 

We will be happy to hear your thoughts

Laisser une réponse